Publicité pour ton site et échange de bannières

Substances contenues

La feuille d'Aloe vera contient plus de 75 éléments nutritifs et 200 autres composants,ainsi que 20 minéraux, 18 acides aminés et 12 vitamines :

- Utilisation par l'homme     

  Utilisation textile

 

  L'Aloé vera donne par rouissage des fibres textiles utilisées au Maroc sous le nom de sabra ou soie végétale

- Utilisation cosmétique

   L'Aloe vera est une plante utilisée en cosmétique depuis 5000 ans par les tradipraticiens (guérisseurs). De nos jours, les industries cosmétiques mettent en avant les traitements possibles de l'épiderme avec cette plante : 

  • Stimulation de la production de collagène
  • Traitement des brûlures.
  • Cicatrisation : plusieurs études ont montré que le gel obtenu à partir de la partie centrale de la feuille diminue le processus inflammatoire et accélère la cicatrisation
  • Contribution au métabolisme.
  • Lutte contre le vieillissement.

Selon le producteur US Farms, qui cultive plus de 250 000 plants d'Aloe vera au Canada, le marché américain des produits à l'Aloe Vera représenterait 34 milliards de dollars

- Utilisation culinaire 

   La pulpe d'Aloe vera est comestible et possède des propriétés antibactériennes et antifongiques. Riche en protéines et en              vitamines, elle peut être utilisée entre autres dans les yaourts, les desserts et les boissons.

   La consommation excessive d'Aloé peut causer des symptômes de toxicité dus à l'aloïne
 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site