Publicité pour ton site et échange de bannières

Gels purs aloès à boire

Privilégiez l'abonnement à l'année qui vous apportera tout les bénéfices du gel sur la longueur ainsi qu'un tarif unique très avantageux !
Grâce à l'abonnement, vous bénificierez en plus de 40% de réductions sur toute la gamme de produits blue nature, et ce, lorsque vous le désirerez. Un concentré d'avantage ressortira de la souscription à l'abonnement du gel d'aloe vera.

 

 

 

A notre époque régie par les antibiotiques et la cortisone, qui font quelquefois payer bien cher leur relative efficacité, notre systeme immunitaire, exposé à de nombreux facteurs de stress, a besoin de soutiens ciblés et naturels, pour remplir sa fonction protectrice contre les poisons et rayons nocifs auxquels sont soumis notre alimentation et environnement.

 

Autrefois employé comme laxatif et vermifuge, sous forme d’extrait sec en poudre, l’aloès, est aujourd’hui utilisé en gel frais ou jus, guérit toutes sortes de maux, stimule les sportifs (échauffement), et entre dans la composition de nombreux cosmétiques. Cette plante à la vivacité et à la résistance exceptionnelles, enrichit la pharmacie familiale d'une de ces quasi-panacées comme il en existe, finalement, assez peu..

Des recherches scientifiques approfondies confirment les connaissances empiriques et l’innocuité de l'Aloès.. Par exemple, l'Université de Alacala de Henarez, Madrid, une des plus anciennes universités européennes, étudie les différents enzymes présents dans le jus d'Aloe Veraet leurs implications dans ses propriétés thérapeutiques, recherche les actions antiprotéases(Département Pharmacie) et les propriétés thérapeutiques associées aux enzymes (Département Physiologie Végétale).
D'autres études ont été publiées pour souligner les avantages de l'Aloès en application externe ou interne par des universités prestigieuses :
University of Texas USA (Medical Branch), University of Texas Health Sci. Center (USA), Fujita Health University (Japon), Tokyo’s Women Medical Collège (Japon), Nagasaki University (Japon), Ben Gurion University of Negev (Israel)...

E) Réduction en poudre par déshydratation (à froid ou par vaporisation en présence de chaleur)
La déshydratation à froid consiste à éliminer l'eau du gel mucilagineux quand il est gelé. Cette méthode permet de conserver assez bien les propriétés du gel une fois qu'il est reconstitué avec de l'eau.
On peut aussi disséquer le gel en le chauffant et en extrayant la partie solide par vaporisation sous vide. Le produit obtenu représente souvent une perte significative par rapport au gel pur d'Aloe vera stabilisé.

Même si la deshydration à froid est nettement préférable, on peut en discuter la valeur. En effet, toute cette eau qu'on extrait de l'Aloé vera contient également beaucoup d'éléments actifs sous forme de "traces".

Il n'est pas facile de poser un jugement définitif sur les divers processus de conservation. Mais une chose est sûre : les enzymes sont largement responsables de la détérioration du gel. Les produits de conservation visent avant tout à neutraliser leur action. Par ailleurs ces enzymes ont une importance médicinale très spéciale.

Le procédé idéal consiste donc à les "stabiliser" sans les détruire. Donc éviter les procédés à base de chaleur puisqu'ils risquent fort de détruire les enzymes et de modifier considérablement la composition chimique du gel.
Il vaut mieux se tourner vers des méthodes à froid..
Les produits que nous proposons sont stabilisés uniquement à froid..
 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×