Publicité pour ton site et échange de bannières

Les vertus de l'Aloe vera

A la lumière des innombrables observations empiriques accumulées au fil du temps et des centaines de travaux scientifiques rigoureux (analytiques, pharmacologiques, cliniques, etc.) réalisés au cours des trente dernières années, il est désormais bien établi que l'Aloe vera possède de nombreuses propriétés fort utiles à la santé.

Ne sont citées ici que celles qui sont parfaitement confirmées à ce jour, laissant délibérément de côté toutes celles qui demandent des études complémentaires pour être validées sur le plan médical, ce à quoi s'emploient activement de nombreux chercheurs.

Et puis, pour que les choses soient bien claires, Nous distinguerons les propriétés liées à la sève (ou suc) de celles liées à la pulpe (ou gel) qui sont totalement différentes. 

1) La sève de l'Aloe vera possède exclusivement des propriétés

  • Digestives (en rapport avec les dérivés arthracéniques qu'elle contient) au niveau des trois étages majeurs qui président aune bonne digestion, à savoir
  1. Stomachique, c'est‐à‐dire qui favorise et facilite la fonction gastrique.
  2. Cholagogue, c'est‐à‐dire qui facilite l'évacuation de la bile des voies biliaires extra‐hépatique et surtout de la vésicule
  3. Laxative, c'est‐à‐dire qui facilite l'évacuation des selles 

A signaler également, pour mémoire car peu de praticiens y ont recours aujourd'hui, que la sève d'Aloe vera, du fait de sa saveur anère très désagréable, peut être utilisée en badigeonnage sur les doigts des enfants «suceurs» comme remède de dissuasion afin d'éviter certaines malformations dentaires ou (et) maxillaires qui surviennent souvent dans de tels cas.

2) La pulpe de l'Aloe vera possède de très nombreuses propriétés  

il s'avère que l'Aloe vera est une plante qui possède de nombreuses et salutaires propriétés dont il ne tient qu'à vous de pleinement profiter pour une bonne ou meilleure santé.

 

L'Aloe Vera ne peut, en aucun cas, se substituer à un médecin, seul qualifié – après un examen clinique approfondi et établissement d’un diagnostic précis – pour faire la prescription appropriée aux troubles ou maladies dont le lecteur pourrait souffrir. Conformément à la jurisprudence, l’éditeur décline toute responsabilité quant aux erreurs ou omissions qui pourraient être trouvées dans ce texte en dépit des soins attentifs apportés à sa réalisation  

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×