Publicité pour ton site et échange de bannières

Principes actifs et leurs Champs d'activité

  • Les polysaccharides:

Ils ont des proprietes anti-inflammatoires, stimulent la formation de lymphocites et de fibroblastes dans la peau et dans le tissu conjonctif (cicatrisation). De plus, la prolifération de bactéries et champignons néfastes est freinée. En outre, on a observé un effet anti-oedémateux des polysaccharides sur l'homme, dû probablement à leur capacité de retenir de l'eau.

  • L’acemannan

Polysaccharides complexes survenant uniquement chez l'aloès, le ginseng, les champignons shiitake, la poudre de cartilage de requin, l'astragale (herbe chinoise) et l'eleutheracoccus.
Jusqu’à la puberté il se forme seul dans le corps. Apres cette periode de croissance, il est necessaire de completer son alimentation avec cette substance (voir DHEA)
L'acemannan renforce le système immunitaire en activant des phagocytes, des anticorps et des cellules tueuses. En outre, cette substance facilite la désagrégation de protéines étrangères, lesquelles sont souvent à l'origine d'allergies, dans le gros intestin. Cette fonction est un point central du renforcement du système immunitaire du noyau cellulaire. L'acemannan protège les globules blancs. Des chercheurs américains essayent de découvrir si l’acemannan peur percer l'enveloppe de protéine des cellules cancéreuses.

  • Les minéraux et élements traces 

Ces éléments gouvernent la sécrétion d'eau, la contraction des muscles, la stimulation des nerfs, les constituants de l'ossature, des dents, des hormones et des enzymes, se perdent lors de diarrhées ainsi que de transpiration intense et doivent être substitués.
Les éléments traces, les sels minéraux et les vitamines doivent toujours être contenus dans un rapport équilibré, ce qui est le cas dans les produits naturels comme le suc aloès.
De plus en plus homéopathes et médecins sont d'avis que le corps absorbe ces éléments mieux sous forme de moyens naturels au lieu de produits synthétiques.

  • Vitamines

A part quelques exceptions, le corps ne peut pas les produire lui-même. Si une certaine vitamine manque, tous les processus du métabolisme sont affectés. 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×